Le marché à terme du Bitcoin s’effondre avec la chute des prix

La volatilité extrême du marché de la crypto-monnaie a provoqué un mouvement ondulatoire sur le marché du Bitcoin [BTC]. La BTC atteignait son sommet annuel de 12,473 $ le 17 août et la pression à la vente s’est infiltrée, faisant descendre le prix de ce sommet. Cependant, les 2 et 3 septembre, le marché de la BTC a connu des liquidations massives de positions acheteuses, le prix atteignant 9987,86 $. C’était la première fois en sept semaines que BTC glissait sous la barre des 10 000 dollars , mais de nombreux traders s’attendaient à ce que cela se produise.

La forte volatilité a donné lieu à une liquidation élevée sur le marché BTC. Selon le fournisseur de données Skew, BitMEX a été témoin de liquidations horaires totales de 276 millions de dollars au cours des trois derniers jours. Sur le total des liquidations, 261 millions de dollars étaient des ventes-liquidations, tandis que les 15 millions de dollars restants représentaient des liquidations d’achat. Cependant, il y a eu une liquidation plus élevée sur le marché comme en juillet 2019.

L’intérêt diminue à mesure que le marché se contracte

La pression à la vente a également conduit à un intérêt global ouvert de s’effondrer d’un ATH de 5,689 milliards de dollars à 3,602 milliards de dollars en un mois.

Alors que les ventes se sont intensifiées le 3 septembre, l’intérêt ouvert XBTUSD de BitMEX a également diminué rapidement de 780,94 millions de dollars à 622,01 millions de dollars. Cependant, malgré la perte d’intérêt pour le marché, le 3 septembre a été la session la plus active du mois pour Bitcoin. Selon Skew, le spot BTC a dépassé 1 milliard de dollars au total, tandis que Coinbase a fait 327 millions de dollars et a été suivi de près par LMAX Digital avec 294 millions de dollars.

Vers le haut et en avant?

Bien que le plus grand actif cryptographique ait subi une forte baisse de sa valeur au cours des deux derniers jours, les traders s’attendaient à ce que le prix comble l’écart de négociation sur le Chicago Mercantil Exchange [CME]. Historiquement, cet écart a été comblé avec le prix revenant tôt ou tard à l’écart. Au moment de mettre sous presse, Bitcoin était négocié à 10,218 $ avec une capitalisation boursière de 191,43 milliards de dollars.